Skip to main content

FAQ PERDOLAN® général

QA Text: 

Malheureusement, il n’est pas possible d'obtenir des échantillons de PERDOLAN®.

Non, les produits de PERDOLAN® ne contiennent pas de gluten.

Il faut être prudent chez les patients présentant une pathologie asthmatique. Ce médicament contient de l'acide acétylsalicylique. L'hypersensibilité à l'acide acétylsalicylique dans une population normale est estimée à 0,3%. Dans une population asthmatique, elle peut être supérieure, atteignant jusqu’à 20%.

PERDOLAN® est contre-indiqué chez les patients atteints d'insuffisance rénale ou hépatique grave. De même, il ne sera pas utilisé par des patients ayant une hypersensibilité prouvée au paracétamol ou à l'un des excipients.

On veillera toujours à limiter autant que possible la durée du traitement. La période pendant laquelle les symptômes sont présents ne sera pas dépassée.

FAQ PERDOLAN® pour enfants

QA Text: 

Oui, une pipette supplémentaire peut être demandée via notre formulaire de contact.

Vous faciliterez l’introduction d’un suppositoire, en l’humidifiant. Les suppositoires PERDOLAN® peuvent en principe aussi bien être introduits dans un sens que dans l'autre, donc soit la partie effilée (conique) en premier, soit la partie plate (bombée) en premier. Si vous insérez d'abord le côté pointu, vous aurez l'avantage de pouvoir pousser le suppositoire sans endommager la partie arrière. De plus, cette façon d'introduire est moins douloureuse pour un enfant puisque vous ouvrez en quelque sorte le sphincter avec la pointe du suppositoire. En revanche, si vous insérez d'abord l'extrémité plate, le suppositoire se fixera mieux dans le rectum (en effet, le sphincter se referme alors sur le côté oblong). Mais dans ce cas il y a l’inconvénient de devoir ouvrir le sphincter avec le côté plat, ce qui peut être plus douloureux pour l’enfant.

La concentration du sirop en saccharose par ml équivaut à 310 mg/ml ; c'est une très faible quantité qui ne devrait donc pas affecter la glycémie. Nous vous conseillons de contacter votre médecin traitant car il est le mieux informé sur le dossier médical du patient. Attention, notez que le paracétamol peut perturber les mesures de la glycémie par la méthode dite de la glucose-oxydase.

PERDOLAN® est à conserver à une température ne dépassant pas 25°C. La validité du médicament est limitée à 3 ans pour les suppositoires, les comprimés et le sirop.

Par voie orale, le paracétamol (l’ingrédient principal de PERDOLAN sirop) est presque entièrement résorbé dans les 30 à 60 minutes. La demi-vie est de 2 heures en moyenne.

La résorption après administration rectale est irrégulière et varie de 40 à 80 %. La demi-vie est de 2 heures en moyenne.

Le benzoate de sodium est un agent de conservation. Ceci sert à empêcher la détérioration du sirop. Les colorants érythrosine sodium (E127) et jaune orangé S (E110) ont été ajoutés pour améliorer l'aspect esthétique du sirop.

FAQ PERDOLAN® pour adultes

QA Text: 

Il faut respecter un intervalle d’au moins 4 heures entre deux administrations.